Et si je n’y arrive pas …

Et qu’est-ce qu’ils vont penser…

Les enfants vont-ils s’acclimater….

Lâcher un CDI, c’est super risqué …

Vivons nos rêves! 

On a qu’une seule vie !

Alors nous, la Manuby Family, un soir de février 2016, nous avons décidé en 24h de vendre notre maison en Auvergne (que Christophe a construit seul de ses mains), avec pour projet de déménager dans ma région natale, plus précisément dans le Vexin (95) 

Après seulement 1 visite et sans annonce, la maison est vendue en 1 semaine et 6 mois plus tard nous voilà arrivée dans la campagne Vexinoise avec une idée en tête : trouver LA maison en pierre avec une dépendance pour créer un gîte.

 

On a trouvé notre pépite !

Après une grosse dizaine de visite et 1 an plus tard, j’étais en train d’airer sur le site d’une agence immobilière quand …Whaou!!!!!!  La photo d’une cour trop mignonne, arborée, intimiste, bucolique, avec sa maison et sa dépendance en pierre me tape dans l’œil! 

Je prends rendez-vous pour aller la visiter seule dans un premier temps. 

J’arrive devant ce portail en bois délabré  qui ferme avec un bout de ficelle, puis j’avance dans la cour ou la nature avait repris ses droits. 

Et vous savez quoi? Le coup de cœur dont parle Stéphane Plaza dans « recherche appart ou maison », je sais enfin de quoi il parle ! 

Et pourtant, la maison n’a ni salon, ni salle à manger, la cuisine est sombre, le vieux parquet est griffonné de feutre, ça sent l’humidité tandis que dans la dépendance le plafond tient par des étais et dois-je préciser qu’il y a des trous de 80X80 cm dans les murs porteurs ? 

Pour clôturer le tout il n’y a pas de garage et la maison est mitoyenne d’un côté alors « qu’à la base » ce sont des critères rédhibitoires. 

Mais les coup de cœur en immobilier, c’est comme l’amour, ça rend aveugle!  

Le lendemain, j’embarque mari et enfants pour une contre visite. Bon, Christophe toujours plus terre à terre que moi évalue l’ampleur des travaux tandis que les enfants jouent dehors car « ahhh! ça sent mauvais et c’est vieux! » 

Et enfin...

Après 1h30 de visite, on se lance en faisant une offre qui est acceptée ! 

Nous sommes propriétaires et nous héritons d’au moins 15 années de travaux !